Authentification |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
L'accès à Active Directory et à l'ensemble des fonctionnalités peut nécessiter des autorisations spéciales. |
Authentification Active Directory
DN de liaison
Il s'agit du DN (Distinguished Name, nom unique) utilisé par MDaemon pour effectuer la liaison avec Active Directory via LDAP. Vous pouvez indiquer un compte ou un nom d'utilisateur principal (UPN) Windows.
Si vous utilisez un DN plutôt qu'un identifiant de connexion Windows, vous devez désactiver l’option "Authentification sécurisée" ci-dessous. |
Mot de passe
Mot de passe correspondant au DN ou à l’identifiant de connexion Windows défini dans "DN de liaison".
Authentification sécurisée
Cochez cette option si vous souhaitez qu'une authentification sécurisée soit utilisée lors de vos recherches dans Active Directory. Vous ne pouvez pas utiliser cette option si vous avez configuré un DN au lieu d'un identifiant Windows dans "DN de liaison".
Authentification SSL
Cochez cette option si vous souhaitez qu'une authentification SSL soit utilisée lors de vos recherches dans Active Directory.
Cette option nécessite un serveur et une infrastructure SSL sur votre réseau Windows/Active Directory. Contactez votre département informatique si vous n'êtes pas certain que votre réseau est configuré de la sorte. |
Attribut des adresses e-mail
Cet attribut est utilisé pour les listes de diffusion de MDaemon. Il est disponible dans les options Active Directory des Listes de diffusion.
Recherche Active Directory
DN de base
Indiquez le DN (Distinguished Name) ou point de départ de l'arbre (DIT) à partir duquel MDaemon doit rechercher les comptes et les changements dans Active Directory. Par défaut, MDaemon commence la recherche à "Root DSE", soit l'entrée la plus haute dans votre hiérarchie Active Directory. Plus vous définissez un point de départ précis et proche de l'emplacement de vos comptes utilisateurs dans l'arbre Active Directory, plus le temps de recherche est réduit. En laissant le champ vide, le paramètre par défaut LDAP://rootDSE est appliqué.
Filtre de recherche
Ce filtre LDAP est utilisé lors de la recherche de changements dans Active Directory. Il permet de localiser plus précisément les comptes utilisateurs que vous souhaitez inclure dans la surveillance Active Directory.
Étendue de la recherche :
DN de base uniquement
Limite la recherche au DN indiqué ci-dessus. Elle n'ira pas au-delà de ce point dans le DIT.
Niveau inférieur au DN de base
Cette option étend la recherche Active Directory à un niveau en dessous du DN de base dans le DIT.
DN de base et enfants
Cette option étend la recherche Active Directory du DN à ses enfants, jusqu'à l'entrée la plus basse dans le DIT. Elle est sélectionnée par défaut. Lorsqu'elle est associée au paramètre par défaut "Root DSE" ci-dessus, la recherche porte le DIT entier, en dessous de "Root DSE".
Entrées par page
Si les résultats d’une requête Active Directory dépassent un certain nombre d’entrées, ils sont divisés en plusieurs "pages" afin que tous puissent être récupérés. Indiquez le nombre maximal d'entrées souhaité par page dans ce champ.
Journalisation AD détaillée
Par défaut, la journalisation Active Directory est très détaillée. Décochez cette case si vous préférez qu'elle soit plus concise.
Tester ces paramètres
Cliquez sur ce bouton pour tester votre configuration Active Directory.