Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Messaging Server 19.0

Navigation : Menu Configuration > Paramètres du serveur > Paramètres du serveur

Cache IP

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

 

Afin d'accélérer la distribution des messages et de diminuer le temps de traitement du courrier, MDaemon met en cache les adresses IP de tous les hôtes avec lesquels il entre en contact. Ce cache est vérifié chaque fois que MDaemon demande la résolution DNS d'un nom d'hôte. Si le nom d'hôte figure dans le cache, la vérification DNS n’a pas lieu, ce qui réduit considérablement le temps de traitement. Cet écran vous permet de définir les paramètres du cache. Vous pouvez ajouter et supprimer des entrées manuellement, définir la taille maximale du cache ainsi que la durée de conservation des données. Le cache IP est accessible dans "Configuration » Paramètres du serveur".

Cache IP

Hôte

Entrez l'hôte que vous souhaitez ajouter au cache IP.

IP

Entrez l'adresse IP que vous souhaitez ajouter au cache IP.

Ajouter
Après avoir rempli les deux champs précédents, cliquez sur ce bouton pour ajouter votre entrée à la liste.

Supprimer

Vous pouvez supprimer une IP de la liste en la sélectionnant, puis en cliquant sur le bouton "Supprimer".

Effacer
Ce bouton supprime toutes les entrées du cache.
 
Pas de cache
Cliquez sur ce bouton pour définir la liste des noms de domaines et/ou adresses IP qui ne seront jamais mis en cache par MDaemon.

Paramètres

Mettre les domaines automatiquement en cache

Ce paramètre contrôle le moteur de mise en cache automatique de MDaemon. Cochez la case pour activer la mise en cache automatique, ou maintenez-la décochée si vous préférez créer le cache IP manuellement.

Vider le cache à chaque intervalle de traitement

En cochant ce paramètre, le contenu du cache est vidé au démarrage de chaque session de messagerie. Le cache est ainsi actualisé à chaque intervalle de traitement.

Durée de vie par défaut (minutes)

Durée, en minutes et par défaut, pendant laquelle l'entrée est conservée dans le cache IP. Une fois ce temps écoulé, MDaemon supprime l’entrée du cache. Entrez 9999 si vous souhaitez que l'entrée soit permanente.

Entrées max. en cache

Cette option limite la taille du cache. Une fois la limite atteinte, chaque nouvelle entrée enregistrée efface l'entrée la plus ancienne.