Cache IP |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Dans le but d'accélérer la distribution des messages et de réduire le temps de traitement du courrier, MDaemon met en cache les adresses IP de tous les hôtes avec lesquels il entre en contact. Ces adresses IP sont stockées, puis le cache est vérifié chaque fois que MDaemon a besoin d'une résolution DNS pour un nom d'hôte. Si le Nom d'hôte nécessitant une résolution est trouvé dans le cache IP, la recherche DNS est ignorée, ce qui peut faire gagner un temps de traitement considérable. Dans cette fenêtre, les paramètres de fonctionnement du cache sont définis. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des entrées manuellement, d'utiliser ou non DNSSEC, de définir la taille maximale du cache et de déterminer la durée pendant laquelle les entrées resteront dans le cache. Le Cache IP est accessible à partir de la sélection de menu"Configuration " Paramètres de serveur " Cache IP".
Pas de cache IP
Hôte
Entrez l'hôte que vous souhaitez ajouter au Cache IP.
IP
Entrez l'adresse IP que vous souhaitez ajouter au cache IP.
DNSSEC
Cochez cette case pour DNSSEC.
Ajouter
Une fois que vous avez saisi manuellement un hôte et une adresse IP, cliquez sur ce bouton pour l'ajouter au cache.
Supprimer
Si vous souhaitez supprimer une adresse IP mise en cache de la liste, sélectionnez l'entrée, puis cliquez sur ce bouton.
Effacer
Ce bouton permet de supprimer toutes les entrées du cache.
Pas de cache
Cliquez sur ce bouton pour afficher une liste de noms de domaine ou d'adresses IP que vous ne souhaitez pas que MDaemon ajoute au Cache IP.
Paramètres
Mettre les domaines automatiquement en cache
Cette option régit lemoteur interne de mise en cache automatique deMDaemon. Si vous souhaitez que MDaemon mette automatiquement les domaines en cache, activez cette option. Si vous souhaitez construire le Cache IP vous-même, décochez cette case.
Vider le cache à chaque intervalle de traitement
Si cette option est sélectionnée, l'intégralité du contenu du cache sera vidée au début de chaque session de courrier. Cela permet d'actualiser le cache à chaque intervalle de traitement.
Durée de vie par défaut (en minutes)
Il s'agit de la valeur par défaut, en minutes, pendant laquelle une entrée restera dans le Cache IP. Dans ce cas, MDaemon supprime l'entrée. Si vous souhaitez définir une entrée permanente dans le Cache IP, fixez la valeur deNon (par défaut) à 9999.
Nombre maximal d'entrées dans le cache
Cette valeur détermine la taille du cache. Lorsque ce nombre est atteint, l'entrée suivante est supprimée du cache.