Conversion d'en-tête |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Cette fonctionnalité permet de remplacer le texte d’un en-tête par un autre lorsque MDaemon détecte qu'un message doit être envoyé à un hôte distant. Vous définissez le texte à rechercher, ainsi que la valeur de remplacement. MDaemon analyse ensuite tous les en-têtes du message et applique les changements. Vous pouvez également définir les en-têtes qui ne doivent pas être modifiés par MDaemon (par exemple, "Subject:" ou "Received:") en cliquant sur le bouton "Exceptions".
La conversion d'en-tête est nécessaire dans certaines configurations, notamment lorsque le nom de domaine local est fictif ou différent de celui qui doit apparaître dans le courrier sortant. Elle peut alors être utilisée pour transformer chaque occurrence de "@domainelocal" en "@domainedistant".
Conversions d'en-têtes
Cette liste contient les parties de texte recherchées par MDaemon dans les en-têtes des messages sortants, ainsi que les textes de remplacement.
Supprimer
Vous pouvez supprimer une entrée de la liste en la sélectionnant, puis en cliquant sur le bouton "Supprimer".
Exceptions
Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Exceptions et configurer les en-têtes que vous souhaitez exclure du processus de conversion.
Texte à remplacer
Entrez le texte que vous souhaitez remplacer dans les en-têtes des messages sortants.
Texte de remplacement
Entrez le texte qui remplacera celui du champ précédent.
Ajouter
Après avoir rempli les deux champs ci-dessus, cliquez sur ce bouton pour ajouter votre entrée à la liste.
Convertir les en-têtes des messages transférés
Cochez cette case afin d'appliquer les conversions d’en-têtes aux messages transférés automatiquement d’un domaine local vers un domaine distant.
Convertir les en-têtes dans les messages de passerelle transférés à un hôte ou à une IP
Cochez cette case afin de convertir les en-têtes du courrier de passerelle transféré. Pour en savoir plus, consultez la section Transfert de l'Éditeur de passerelle.