Mise en file d'attente |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
ETRN
Cette passerelle accepte les requêtes ETRN
Lorsque ce commutateur est activé, MDaemon répond aux requêtes ETRN effectuées par des hôtes qualifiés au nom du domaine pour lequel MDaemon joue le rôle de passerelle de messagerie. La commande ETRN est une extension SMTP qui signale à un serveur stockant du courrier pour un domaine particulier qu'il est temps de commencer à spouler le courrier. Lorsque MDaemon reçoit une requête ETRN pour un domaine, il commence immédiatement à spouler le courrier stocké pour le distribuer via des transactions SMTP ultérieures. Notez que la session SMTP qui émet une requête ETRN n'est pas celle qui reçoit le courrier stocké. MDaemon utilisera des transactions SMTP indépendantes pour envoyer le courrier stocké pour le domaine. Cette méthode préserve l'enveloppe du message et est plus sûre. Notez également que l'hôte vers lequel MDaemon enverra le courrier stocké ne commencera peut-être pas immédiatement à recevoir ces messages. L'ETRN garantit uniquement que le courrier stocké est récupéré en vue de sa distribution. Le processus de distribution est soumis à d'autres restrictions imposées par l'administrateur et peut devoir attendre dans la file d'attente du courrier sortant que le prochain traitement du courrier distant ait lieu. En raison de ces limitations, nous recommandons d'utiliser le relais du courrier à la demande (ODMR ) et sa commande ATRN plutôt que l'ETRN. Cette méthode n'est cependant pas prise en charge par tous les clients et serveurs, et ne sera donc disponible que pour les domaines clients utilisant un serveur qui la prend en charge. MDaemon prend entièrement en charge l'ODMR, tant du côté client que du côté serveur.
Par défaut, MDaemon exige que l'hôte qui émet la requête ETRN s'authentifie d'abord via ESMTP AUTH en utilisant le Nom du domaine et le Mot de passe ATRN de la passerelle comme identifiants de connexion. Si vous ne souhaitez pas exiger l'authentification, vous pouvez la désactiver dans les paramètres en désélectionnant l'option Exiger l'authentification pour le retrait courrier de la file d'attente ETRN. |
...distribuer le courrier à l'IP de l'hôte ayant effectué la requête
Si vous sélectionnez cette option, MDaemon enverra le courrier stocké à l'adresse IP de la machine qui a fait la demande d'ETRN. La machine requérante doit disposer d'un serveur SMTP pour recevoir ces messages.
...Distribuer au domaine, à [l'hôte] ou à l'IP
Il s'agit du Nom hôte, du Domaine ou de l'adresse IP à laquelle le courrier stocké sera envoyé lorsqu'une requête ETRN est reçue et honorée. La machine réceptrice doit disposer d'un serveur SMTP pour recevoir ces messages. Par nom : lorsqu'un Nom de domaine est spécifié dans cette option, les enregistrements A et MX peuvent être utilisés, en fonction des résultats du DNS lors de la distribution. Si vous souhaitez envoyer les messages à un hôte particulier, placez le nom de l'hôte entre parenthèses (par exemple, [host1.example.net]) ou indiquez une adresse IP au lieu d'un nom de domaine. Saisissez les informations d'identification(logo/mot de passe AUTH ) nécessaires à la distribution des messages à l'endroit indiqué.
Port (par défaut = 25)
Utilisez cette option pour spécifier le port sur lequel lecourrier dudomainesera envoyé.
Si le domaine ci-dessus est local, le traiter comme un domaine inconnu
Activez cette commande si le domaine est local mais que vous souhaitez que son courrier soit traité comme s'il était distant.
Les requêtes ETRN nécessitent des sessions authentifiées
Lors de la prise en compte des requêtes ESMTP ETRN, cette option sera utilisée par défaut pour exiger que l'hôte qui se connecte s'authentifie d'abord à l'aide de la commande ESMTP AUTH. Dans cette option, vous devez désigner un mot de passe d'authentification dans l'option "Mot de passe ATRN" ci-dessous.
Décochez cette case si vous ne souhaitez pas requérir l'authentification des hôtes effectuant des requêtes ETRN.
ATRN
Cette passerelle accepte les requêtes ATRN
Activer cette option si vous souhaitez que MDaemon réponde aux commandes ATRN provenant du domaine de la passerelle. ATRN est une commande ESMTP utilisée dans le relais de courrier à la demande (ODMR), qui est actuellement la meilleure méthode de relais disponible pour l'hébergement de courrier. Elle est supérieure à l'ETRN et à d'autres méthodes dans la mesure où elle requiert une authentification pour le retrait du courrier d'une file d'attente et où elle ne nécessite pas d'adresse IP statique. Une adresse IP statique n'est pas nécessaire car le flux de données entre MDaemon et le domaine client est immédiatement inversé et les messages sont déstockés sans qu'il soit nécessaire d'établir une nouvelle connexion, contrairement à l' ETRN, qui utilise une connexion distincte après l' envoi de la commandeETRN. Cela permet aux domaines clients ayant une adresse IP dynamique (non statique) de collecter leurs messages sans avoir à utiliser POP3 ou DomainPOP, car l'enveloppe SMTP d'origine est préservée.
ATRN nécessite une session à l'aide de la commande AUTH. Vous pouvez configurer les informations d'authentification dans l' écranParamètres. |
Autoriser une seule session ATRN à la fois
Cochez cette case si vous souhaitez limiter l'ATRN à une seule session à la fois.
Mot de passe ATRN
Lorsque vous utilisez ATRN pour mettre en file d'attente lecourrier de cette passerelle, ou lorsque vous demandez une authentification via l' optionExigence d'authentification pour le retrait file d'attente ATRN dans l'écran Paramètres, indiquez ici le mot de passe ATRN de la passerelle.
Le domaine pour lequel MDaemon joue le rôle de passerelle de messagerie doit utiliser son nom de domaine comme paramètre d'identification. Exemple : si la passerelle du domaine est "exemple.com" et qu'elle utilise Mot deTRN pour mettre son courrier en file d'attente, elle s'authentifiera en utilisant les identifiants de connexion "exemple.com" et le mot de passe spécifié ici. |
Accès
Exécuter les demandes de retrait de file d'attente de ces IP
Sélectionnez ce commutateur pour que MDaemon honore les requêtes ETRN/ATRN effectuées à partir de n'importe quelle adresse IP figurant dans la liste d'adresses associée.
Ignorer les demandes de retrait de file d'attente de ces IP
Cochez cette case pour que MDaemon ignore les demandes d'ETRN/ATRN provenant de n'importe quelle adresse IP figurant dans la liste d'adresses associée.
Ajouter une nouvelle IP
Pour ajouter une Nouvelle IP à la liste actuelle, il suffit d'entrer l'IP dans ce texte et de cliquer sur le boutonAjouter.
Supprimer
Cliquez sur ce bouton pour supprimer une entrée sélectionnée de la liste des adresses IP.