Exceptions NAT du domaine |
Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus |
Cet écran est disponible lorsque vous avez activé l' option Activer les options Actifs de l'interface utilisateur avancée dans l'écranOptions/Personnaliser de l'Écran dynamique.
Utilisez cette fonctionnalité pour accommoder un groupe d'utilisateurs de MDaemon qui résident sur le même réseau local externe (LAN), qui utilise la traduction d'adresse réseau (NAT) pour fournir une seule adresse IP publique partagée pour tous. En ajoutant l'adresse IP publique de leur réseau local et le domaine MDaemon auquel les comptes appartiennent, vous pouvez éviter que l'adresse IP soit bloquée par l'Écran dynamique lorsqu'un ou plusieurs des utilisateurs échouent à l'authentification en raison d'un mot de passe incorrect. Sans cette fonctionnalité, un utilisateur valide dont le client de messagerie est mal configuré pourrait entraîner le blocage de l'adresse IP du réseau local et empêcher ainsi tous les utilisateurs d'accéder à leur messagerie. Cela peut se produire, par Exemple, lorsque le mot de passe d'un utilisateur est modifié mais que l'utilisateur oublie de mettre à jour son client de messagerie avec le nouveau mot de passe.
Les adresses IP répertoriées ici peuvent encore être bloquées pour d'autres raisons, comme des robots qui tentent de se connecter à des comptes non valides, des clients mal configurés qui tentent de se connecter à un domaine MDaemon différent de celui associé à l'adresse IP, etc. Si vous souhaitez exclure complètement une adresse IP de l'Écran dynamique, utilisez la Liste d'autorisation dynamique. |
Ajout d'une Exceptions NAT du domaine
Cliquez sur Ajouter, entrez l'Adresse IP publique du routeur du LAN externe, et sélectionnez le Domaine MDaemon dont les utilisateurs se connecteront à partir de cette adresse IP. Cliquez ensuite sur OK.
Voir aussi