Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Messaging Server 19.0

Navigation : Menu Configuration > Paramètres du serveur > DomainPOP

Correspondance de noms

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

 

La fonctionnalité "Correspondance de noms" est active uniquement avec le moteur de collecte de courrier DomainPOP. Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, assurez-vous que l'option DomainPOP est activée dans "Configuration » Paramètres du serveur".

 

Moteur de correspondance de noms réels

Activer la correspondance de noms réels

Cette fonctionnalité permet à MDaemon de déterminer le destinataire d’un message collecté avec DomainPOP non pas en fonction de l'adresse e-mail analysée, mais en fonction du texte qui accompagne l'adresse (en général, le nom réel du destinataire).

Par exemple, l'en-tête "To" d'un message peut se lire :

TO: "Jean Dubois" <utilisateur01@exemple.com>

 
 ou
 
 TO: Jean Dubois <utilisateur01@exemple.com>

 

La correspondance de noms ignore la partie "utilisateur01@exemple.com" de l'adresse. À la place, elle extrait "Jean Dubois" et vérifie s'il s'agit d'un utilisateur de MDaemon. Si une correspondance est trouvée avec le nom réel d’un compte, l’adresse e-mail locale de ce compte est utilisée pour la distribution. Si aucune correspondance n'est trouvée, MDaemon revient à l'adresse e-mail filtrée ("utilisateur01@exemple.com" dans cet exemple).

La partie "nom réel" de l'adresse ne doit pas contenir de virgule, de point-virgule ni de signe deux-points.

Activer cette fonctionnalité seulement si l’adresse correspond à :

Cette option permet de configurer une adresse spécifique et d'exiger qu'elle soit présente dans les données extraites pour que la correspondance de noms fonctionne. Par exemple, en entrant l’adresse « utilisateur01@exemple.com », seules les adresses correspondant à cette valeur seront traitées par la correspondance de noms.

L'adresse « TO: 'Jean Dubois' <utilisateur01@exemple.com> » sera donc traitée, mais « TO: 'Jean Dubois' <utilisateur02@exemple.com>" ne le sera pas.