Veuillez activer JavaScript pour afficher ce site.

MDaemon Email Server 24.5

Navigation : Menu Configuration > Service de cluster

Options/Personnaliser

Faire défiler Précédente Haut de page Suivante Plus

Options/Personnaliser

Activer le service de cluster

Cliquez sur ce bouton pour activer le service de cluster.

Options primaires

Activer la signalisation en temps réel

Non par défaut, chaque fois qu'un changement se produit sur le nœud primaire, celui-ci envoie un signal de réplication aux nœuds secondaires, pour les avertir qu'ils doivent effectuer une demande de réplication afin de synchroniser les paramètres entre les nœuds.

Miroir des états de la file d'attente vers les nœuds secondaires

Cochez cette case si vous souhaitez vous assurer que si vous modifiez l'état d'une file d'attente (c.-à-d. gelée ou dégelée) sur le nœud principal, cet état sera également modifié sur les nœuds secondaires.

Options secondaires

Intervalle de réplication [xx] minutes

Cette option détermine la durée pendant laquelle un nœud secondaire attendra un signal de réplication de la part du nœud primaire avant d'effectuer une demande de réplication. Non (par défaut), cette valeur est fixée à 30 minutes.

Serveurs enregistrés

Cette option affiche tous les nœuds de votre cluster de serveurs MDaemon.

Promouvoir le serveur local au rôle primaire

Dans le nœud secondaire que vous souhaitez promouvoir, sélectionnez le nœud dans la liste et cliquez sur Promouvoir. Le nouveau nœud primaire devrait alors informer l'ancien nœud primaire de rejoindre le cluster en tant que nœud secondaire. Pour les configurations comportant plusieurs nœuds secondaires, les nœuds secondaires supplémentaires devront être supprimés et réajoutés au cluster.

Ajouter un nouveau serveur MDaemon à la grappe

Pour ajouter un nouveau serveur MDaemon au cluster, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liste des serveurs et cliquez sur Ajouter un nouveau serveur MDaemon au cluster. Dans l'écran qui s'ouvre, saisissez le nom NETBIOS, l'adresse IP ou le nom DNS du serveur sur lequel MDaemon est installé, ou sélectionnez-le dans la liste déroulante. Il se peut qu'il y ait un délai car le système cherche des serveurs disponibles sur le réseau.

Voir :